Workshop de stratégie Amazon

Nous vous laissons découvrir les coulisses d’Amazon et arbitrer les connaissances stratégiques de base, ce qui aide à mieux appréhender et classifier le canal Amazon.

Workshop de stratégie Amazon

Les processus logistiques et comptables complexes et partiellement incohérents, une qualité de service médiocre et un service à la clientèle médiocre. Accessibilité, exigences conditionnelles et opérationnelles diverses, prix du marché : dynamiques, nouveaux chiffres clés, abréviations, normes. Ce ne sont simplement quelques-uns des points qui font du travail avec Amazon un challenge et une expérience stimulante et gratifiante.

Vous apprendrez

  • Comment l’ADN d’Amazon diffère des autres partenaires commerciaux et ce que cela signifie pour vous en tant que fabricant
  • Pourquoi Amazon est important pour toutes les marques et bien plus qu’un simple canal de vente
  • Comment tirer parti du degré croissant d’automatisation
  • Quels sont les préjudices les plus persistants contre Amazon et quelle est la réalité qui en découle
  • Quels sont les avantages et inconvénients des différents modèles d’affaires d’Amazon
  • Pourquoi les réunions et les négociations annuelles avec Amazon sont souvent plus unilatérales qu’elles ne devraient l’être
  • Quelles sont les conditions qui ont du sens, lesquelles n’en ont pas et celles qui peuvent être risquées
  • Ce qu’est le système de tarification dynamique d’Amazon
  • Pourquoi la tarification dynamique est plus une opportunité qu’un risque sur le moyen et long terme
  • Comment la coopération avec Amazon changera l’avenir


Contacter notre expert de factor-a


 

Les thèmes de cet atelier ne sont qu’une suggestion et peuvent être adaptés à vos souhaits et besoins à tout moment.
D’autres thèmes tels que la logistique, etc. peuvent également être intégrés si nécessaire.

Vos avantages

  • Connaissances applicables – Les participants reçoivent des instructions concrètes pour agir sur des sujets stratégiques autour d’Amazon
  • Trucs & Astuces – Nous donnons de nombreux trucs et astuces de la pratique et de notre expérience
  • Garantie individuelle – Vous êtes au centre de l’attention et pouvez poser des questions à tout moment
  • Documents – Vous recevrez tous les documents pour une lecture facile

Les participants

  • Le nombre de participants – Le nombre de participants est limité et coordonné avec vous pour assurer le meilleur entraînement possible
  • Pour qui est le séminaire? – Notre séminaire de stratégie s’adresse principalement aux dirigeants de votre entreprise qui sont confrontés à des enjeux stratégiques
  • Y-a-t-il des prérequis? – Il n’y a pas de prérequis pour la participation. Quelques connaissances basiques ne font pas de mal, mais ne sont pas une obligation


Notre expert

Alexander OrtnerAlexander Ortner est le responsable du développement commercial chez factor-a. Il a travaillé pendant près de neuf ans chez Amazon à Munich, plus récemment en tant que Senior Vendor Manager. Entre autres, il était impliqué dans des projets comme l’automatisation des prix. En conseillant les clients de factor-a, Alexander dispose des connaissances de première main. Il se concentre sur les thèmes de l’analyse et du conseil stratégique.