Amazon Advertising Plateforme (AAP)

Augmenter sa portée avec AAP

Ce n’est plus un secret que le marketing sur Amazon est devenu un facteur de vente important pour les Vendors. À cet égard, Amazon Marketing Services (AMS) a déjà fait l’objet d’un article détaillé. Outre l’AMS, l’Amazon Advertising Platform (AAP) appartient également à la famille des solutions libre-service d’Amazon et a désormais été lancée. Grâce à la plateforme Amazon Advertising Platform, les campagnes d’affichage et de communication peuvent être contrôlées individuellement et spécifiquement. Les publicités d’affichage peuvent être diffusées sur les pages et applications Amazon ou d’autres pages et applications exploitées par Amazon (telles que Imdb, Twitch et Audible), ainsi que sur les sites Web et applications de tiers. Cela ouvre de nombreuses possibilités à l’annonceur sur Amazon d’atteindre et de saisir les clients en ligne. La portée que les campagnes d’affichage peuvent atteindre via AAP est donc énorme. L’avantage ici est que cette portée médiatique est couplée avec les données anonymes d’utilisateurs Amazon. Il n’y a donc pas de meilleure source pour obtenir une information aussi précieuse sur le comportement d’achat et des intérêts d’achats des consommateurs en ligne. C’est une nouvelle combinaison puissante qui peut augmenter l’efficacité des mesures d’affichage marketing. Bienvenue au next level!

Grâce à la plateforme publicitaire d’Amazon, les producteurs et marques peuvent se réserver des emplacements individuels de marketing, du matériel publicitaire et cibler leur groupe de consommateurs de manière précise, et de cette même manière, diriger le trafic externe vers leurs pages de produits sur Amazon, ce qui garantit une utilisation plus efficace du budget et qui n’était pas le cas jusqu’à présent. Cependant, les fabricants souhaitant utiliser l’AAP devraient disposer d’un budget de 5000 à 10 000 €, la publicité dans le réseau d’affichage étant nettement plus chère que pour l’AMS. Les campagnes publicitaires sont facturées au coût par mille impressions (CPM) sur un site web, plutôt que selon le modèle du coût par clic utilisé dans l’AMS.

Il est clair qu’avec de budgets si importants, les annonces ne sont pas affichées partout. Des options de réglage très détaillées sont configurées afin de pouvoir s’adresser au bon public. Cibler un groupe défini est un moyen très efficace d’atteindre un groupe spécifique d’utilisateurs grâce aux publicités. Les données recueillies par Amazon entrent en jeu ici car les différents segments de groupes cibles sont formés et mesurés sur la base de ces données. La segmentation peut se baser sur le mode de vie, les caractéristiques du marché et les caractéristiques démographiques des utilisateurs.
En outre, il est également possible de créer des segments de groupes cibles sur mesure, qui sont utilisés dans le contexte du remarketing, pour atteindre les clients existants (audiences d’annonces). Les publicités de reciblage peuvent également s’adresser à un public ressemblant. Il s’agit d’un groupe d’utilisateurs qui sont similaires aux clients déjà existants, c’est-à-dire ayant un comportement de recherche et d’achat similaire sur Amazon. Cette méthode permet de générer de nouveaux clients et d’élargir la base de clientèle. Ces annonces dites de “reciblage” peuvent également être utilisées pour s’adresser aux utilisateurs d’Amazon qui ont déjà effectué une action spécifique, par exemple visiter un site Web ou ne pas effectuer un achat. Cela augmente la probabilité que les utilisateurs s’intéressant déjà à une marque ou à un produit se convainquent et effectuent l’achat.
Les possibilités de publicité sont multiples, souples et polyvalentes dès que vous décidez d’utiliser Amazon Advertising.

"
Top